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La création de parking – PMR

La préparation du sol : une étape essentielle

Avant toute chose, il est nécessaire d’ôter le revêtement de parking extérieur déjà en place s’il y en a un, puis de préparer le sol sur la zone destinée à accueillir le stationnement, c’est-à-dire mettre en place le « fond de forme ». Comme il s’agit d’une zone carrossable, cette préparation doit être faite avec méthode pour ne pas se déformer dans le temps, ce qui pourrait causer des ornières.

En voici les étapes :

Le décapage se réalise à la mini-pelle équipée d’un godet de curage.

La terre est ensuite recouverte d’un géotextile : « Attention, pas de plastique noir comme on le faisait dans le temps, mais un textile drainant. L’eau remonte dans le sol par capillarité et créerait des poches qui feraient à terme bouger le revêtement posé au-dessus ». Le géotextile n’est pas tant là pour éviter la pousse des mauvaises herbes que pour empêcher les différents matériaux de se mélanger.

Sur ce dernier est réalisé un empierrement à base de granulats de carrière, compactés au cylindre ou au patin vibrant selon la superficie à couvrir : « pour une allée carrossable, nous posons 15 cm de 0/31,5 sur sol stable. C’est un matériau de carrière à base de graviers de 0 à 31,5 mm de diamètre », détaille notre expert paysagiste.

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